Comment devenir un concepteur de tatouages ?

Vous avez pensé à vous faire un nouveau tatouage ? Pourquoi ne pas essayer de le concevoir vous-même ? Bien qu'un large éventail d'émissions de télévision rende le monde des arts corporels personnalisés assez commun, il est toujours spécial de concevoir un tatouage qui représente uniquement vos traits caractéristiques. Après tout, vous allez le porter en permanence sur votre peau.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que vous devez appliquer pour concevoir un tatouage. Consultez-les dès maintenant.

Emplacement

Selon les professionnels proposant des tatouages temporaires personnalisés, l'emplacement, la discrétion et la visibilité jouent un rôle important lorsque vous déterminez le motif. Lorsque vous planifiez le motif, explorez le corps comme une toile et considérez les zones où le motif serait beau. La surface tridimensionnelle du corps humain est très différente de celle d'une feuille de papier ou d'un écran de bureau. Elle présente de nombreuses limitations.

Vous devez également décider si vous voulez opter pour un tatouage que le monde entier peut voir ou seulement quelques-uns. Les emplacements semi-privés comprennent les épaules, le bas du dos, le cou, la cuisse et le ventre et les emplacements très visibles sont le visage, les bras, les jambes et les doigts.

Thème

Si vous avez un thème précis en tête, vous devez néanmoins rester ouvert à différentes idées avant de vous faire tatouer. Parcourez des livres d'art, des magazines de tatouage, des images botaniques et des symboles culturels pour trouver l'inspiration. Quelques personnes parcourent Instagram et Pinterest pour trouver les idées de votre motif, mais ne copiez pas le travail de quelqu'un d'autre. Beaucoup s'appuient également sur des motifs textiles, des photographies et des illustrations anciennes.

Choisissez le classique et non la tendance

Cela peut sembler cliché mais faites attention car les tatouages sont permanents. Essayez de ne pas opter pour un style ou une pièce à la mode. Tous les motifs n'ont pas une connotation spécifique, mais il est essentiel de rester fidèle à vos intérêts particuliers, vos passe-temps et vos croyances. Vous vous êtes récemment intéressé à la culture pop ou à une nouvelle religion ? Avant de les incorporer dans votre design, assurez-vous que vous aurez les mêmes passions. Évitez les encres qui suivent l'appropriation culturelle.

Dessinez

Si vous êtes créatif, passez beaucoup de temps à dessiner et laissez la pièce prendre vie sur le papier. Au lieu d'opter pour un style que plusieurs personnes ont déjà eu, pourquoi ne pas dessiner quelque chose de votre cru ? Vous n'avez pas besoin d'être parfait, mais laissez simplement libre cours à votre imagination. Après cette ébauche, parlez à l'artiste pour transformer le dessin en la conception finale.

Choisissez la couleur avec soin

Avant d'expérimenter différentes couleurs, assurez-vous que vous serez en mesure de vous engager à faire les retouches qui seront nécessaires au fil du temps. Plus la teinte est claire, comme le jaune ou le blanc, plus vous devrez y apporter des retouches par la suite. Le noir a l'air propre et basique. Il sert également de teinte principale pour la plupart des motifs qui représentent des cultures.

Selon les experts en tatouages temporaires personnalisés, après avoir créé le motif parfait, il est temps de chercher un artiste qui pourra lui donner vie. L'artiste doit non seulement pratiquer des tarifs raisonnables, mais aussi respecter les normes d'hygiène internationalement reconnues. Il doit proposer des consultations gratuites avant le rendez-vous.

Comment réduire la douleur du processus d’épilation au laser des tatouages ?
L’essentiel à savoir sur le tatouage