Le tatouage de géométrie sacrée

Parmi toutes les formes d'art qui ont vu le jour il y a des siècles, le tatouage a réussi à conserver sa popularité même aujourd'hui. Bien que perçus comme un moyen d'améliorer l'apparence, les tatouages étaient initialement utilisés pour se protéger ou pour symboliser une connexion spirituelle avec les Dieux. Ils étaient évocateurs, puissants et mystiques.

Le tatouage de géométrie sacrée est très demandé. Il présente un large éventail de motifs et de formes que l'on trouve dans l'environnement naturel, et qui font également partie intégrante de l'iconographie religieuse. Selon plusieurs cultures anciennes, le port de tels tatouages sur des parties particulières du corps peut contribuer à la santé, guérir les maladies et apporter la stabilité.

Thèmes courants de tatouages en géométrie sacrée

Le cube de Métatron

Les artistes tatoueurs déclarent que le cube de Métatron a été introduit par quelques cultes religieux des nations orientales et occidentales. Dans le passé, on pouvait le voir parmi les motifs des autels, des temples, des églises et des monuments.

Fleur de vie

La fleur de vie est considérée comme le point de départ par les artistes qui souhaitent créer des motifs plus complexes. Elle était à l'origine utilisée par les personnes qui réalisaient des œuvres d'art ornementales sur les bâtiments connus pour leur architecture exclusive.

Tatouages manchette

De nombreuses personnes souhaitent aller plus loin dans l'expérimentation et englobent la totalité de leur manche avec des motifs géométriques sacrés. On demande généralement aux artistes d'inclure des mandalas, des images abstraites et des formes communes telles que des cercles, des rectangles, des pentagones, des hexagones, etc. Ils ombrent et placent des points entre les lignes pour en augmenter la profondeur.

Configurations mathématiques

Les artistes spécialisés dans les tatouages géométriques sacrés utilisent généralement de l'encre noire foncée. Certains peuvent s'écarter de ce protocole et ajouter des touches de couleurs au sein des motifs. Cela est particulièrement possible si les motifs comprennent des configurations mathématiques.

Les tatouages géométriques sacrés sont-ils réellement sacrés ?

Les tatouages géométriques sacrés ne sont associés à aucune sorte de croyance, sauf si vous le souhaitez. La plupart d'entre eux sont des motifs originaux et complexes qui comportent des points, des formes et des ombres, qui se combinent tous pour former quelque chose d'intéressant. Quel que soit le motif que l'on choisit, la symétrie a un rôle énorme à jouer.

Les personnes qui se font tatouer des motifs géométriques sacrés le font souvent parce qu'elles peuvent s'y connecter à un niveau spirituel et pas seulement parce qu'ils sont esthétiquement attrayants. En fait, ceux qui ont des tatouages géométriques sacrés ont admis respecter les formes et les dessins complexes qui travaillent ensemble pour faire du terrain entier un endroit beaucoup plus fascinant et unique où résider.


Au cas où vous souhaiteriez explorer le tatouage géométrique, veuillez prendre rendez-vous avec un artiste compétent, expérimenté et fiable. Il/elle mettra en œuvre des stratégies innovantes pour vous trouver votre partenaire idéal.

L’essentiel à savoir sur le tatouage
Comment entretenir un tatouage ?